Les 4 meilleures raisons d'aider votre chien


Aujourd'hui, j'ai décidé de "débunker" et d'éclaircir certains points et idées reçues concernant les massages canins en répondant à quelques questions et affirmations ;)


1. C'est prouvé !

"C'est quand même un luxe pour seulement faire des papouilles,

je peux le faire moi même."


Le massage canin ne consiste pas à "seulement faire des papouilles", celui-ci s'appuie sur la connaissance des points d'acuponctures et des méridiens de la médecine chinoise, de l'anatomie et des pathologies de l'animal et sur l'étude des gestes à adopter selon les différents cas. Les techniques manuelles utilisées s'acquièrent avec une formation spécifique, de l'entraînement et du temps pour affiner son toucher et sa sensibilité : tous trois nécessaires à la bonne pratique du massage canin.



2. Parce qu'il le vaut bien !


Quant au prix, les séances ne coûtent que 35€, peu importe la taille de votre chien (petit ou très gros gabarit), pour une durée allant jusqu'à 1h selon votre animal, sa patience ainsi que ses éventuels problèmes de santé. Je prends toujours le temps qu'il faut pour lui tout en respectant ses besoins.



3. Parce qu'il se sent mieux !

"Qu'est-ce que les massages vont lui apporter ?"


En règle général les massages vont permettre d'améliorer le bien-être général de votre animal.

Plus précisément ils peuvent être bénéfiques dans les cas où votre compagnon à des périodes de grande anxiété, de stress, s'il a des difficultés dues à son âge ou à des maladies : arthrose, difficulté pour se déplacer, dysplasie, troubles nerveux, modifications du comportement, etc.


Les séances de massothérapie apportent un soutien physique, mental et énergétique.

Elles aident à diminuer les tensions, spasmes et douleurs musculaires. Elles améliorent la fonction nerveuse et circulatoire (sanguine, lymphatique, énergétique), aident à récupérer de l'appétit, permettent à l'animal de regagner en mobilité. C'est aussi un moyen d'aider et de soulager un animal vieillissant ou en fin de vie en lui apportant un peu de confort.



4. Parce qu'il vous le rendra !

"Pourquoi le ferais-je masser ?"


J'en parle de plus en plus souvent mais nos animaux sont de réelles éponges !

Toutes les émotions que vous ressentez, toutes vos attitudes, toutes les tensions nerveuses et musculaires que vous avez et même vos douleurs, votre animal les ressent aussi !

Plus d'une fois j'ai rencontré des propriétaires ayant des douleurs cervicales, lombaires, des troubles de l’anxiété et leur compagnon les avait aussi !

J'ai donc retrouvé exactement les mêmes problèmes sur leur animal, à la différence que ceux-ci ne montrent pas toujours ce qu'ils ressentent et il est donc parfois plus difficile de détecter certains changements physiques ou émotionnels.

N'hésitez donc pas dans ces cas là, à vous faire aider et par la même occasion à aider votre compagnon. Lui aussi aura sans doute besoin d'être soulager ;)




gif

"Prendre soin d'un animal de compagnie, c'est prendre soin de lui dans tous les aspects de sa vie.

En signe de gratitude et pour tout cet amour inconditionnel.

Depuis leur venue au monde jusqu'au moment où ils rejoindront les anges"










Asclépéia Massothérapie pour Animaux

0470/30.75.05

Province de Namur

https://www.facebook.com/asclepeia




90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout